Chers confreres,
C'est avec joie que nous voyons la course aux séries de cette 3e fructueuse campagne approcher a grands pas. Le tableau éliminatoire est toujours indéfini mais nous pouvons toutefois commencer a faire nos pronostic: Plusieurs équipes sont tout aussi ou plus compétitives que la saison dernière, mais la saison 3 a également fait place quelques surprises. Voici, chers ami, les équipes qui ont passés sous mon radar.
: C'est une bonne formation des Jets qui a amorcé cette 3e campagne. Toutefois, qui aurait cru qu'il figureraient au 3e rang du circuit avec moins de 20 matchs à jouer!? A pareil date la saison dernière, Winnipeg étaient exclus du tableau éliminatoire. Je me dois de lever mon chapeau a P-A DG.
: C'est dans les années de reconstruction qu'on peut voir la force de caractère d'une formation. Cette saison, L'Avalanche de Genest01 ne laissent aucuns doutes sur leur éthique de travail alors qu'ils parviendrons vraisemblablement à participer aux séries éliminatoires avec un très jeune noyau de joueurs. Je doute bien que la formation de Denver parvienne a faire long feu au printemps, mais c'est un projet à plus long therme qui à été entammé lors de la derniere saison morte au Colorado donc l'accomplissement est déja respectable.
: Le changement d'air a semblé faire du bien aux Stars qui continuent lentement mais surement leur assention au classement. Menée par le directeur général BigC, les Stars aspirent à une premiere participation aux séries de la dynastie.
: Dans la ville des quatres vents ce n'est malheureusement pas une belle surprise que nous ont offert les Hawks lors des 60 premiers match. La formation de Chicago qui a habituée ses partisans aux plus hauts sommets lors des dernieres campagne se trouve présentement exclus du portrait éliminatoire. Est-ce que Volksmile parviendras à relancer cette équipe à morphe?
: Mine de rien, les Canes de Verrue sont toujours dans la course pour une place parmi les 8 premieres formations de l'Est. AVec une mince récolte de 60 pts, la formation de Raleigh a toutefois surprise bien des équipes de haut de classement avec un avantage numérique dévastateur. Il se devront toutefois d'améliorer leur régularité et tenter d'aller chercher les points important contre des équipes en compétition avec eux.
Voila, chers confreres, pour ce qui est de mon bilan des surprise de la saison 3. Nous n'avons probablement pas terminé d'etre étonné et je souhaite que nous aurons des nouveaux visage en séries cette année. Bonne chance a tous et bonne fin de saison!
Cordiallement,
SainteVierge