Chers amis,
Nous avons déjà franchi la première moitié de cette 2e campagne enlevante! Comme a chaque année, certain surprennent et certains décoivent. Afin d'etre tous sur la meme longueur d'ondes, voici, chers confrères, un bref portrait des principales activités de cette première mi-saison.
: Sans surprise, ce sont les dangereux Penguins qui siègent confortablement au sommet de la ligue, et ce par un écart considérable de 9 points sur leur plus proches rivaux. Cependant, la phrase qui circule a Pittsburgh cette année: Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Les Pens n'ont plus beaucoup à prouver en saison régulière, mais que dire de leur contre performance des dernières séries éliminatoires qu'il tenteront certainement de faire oublier.
: Les Kings peuvent compter sur les performances offensives incroyable du tireur d'élite Steven Stamkos. Les 58 pts de Stevy ont certainement contribué grandement au positionnement des Kings, qui se retrouvent au 3e rang de l'Ouest. Ils devront cependant conserver le premier rang de la division puisque leur récolte(56 pts) est insuffisante pour un aussi bon positionnement.
: Les Jackets en ont surpris plus d'un cette saison alors qu'ils figurent en ce jour au 3e rang du circuit Bettman. Il ne faut toutefois pas crier victoire puisque la course est extrêmement serré cette saison. Si la tendance se maintient, l'équipe de
.Bordeleau pourrait faire son apparition cette année dans le tableau éliminatoire.
: Que se passe-t-il dans la métropole? Alors que tout le monde cherchent à qui la faute, les piteux canadiens glissent tranquilement vers les bas fond du classement. Dans mon dernier passage à Montréal, jaurais eu ouie de certaines rumeurs qui diraient que le DG THE ROY n'est pas sur la meme longueur d'onde que son co-dg. Une chose est sur, les contre performances s'Accumulent et comme nous connaissons si bien la business, il est facile de prévoir que quelqu'un paieras le prix éventuellement.
: Après une participation à la finale de la coupe Stanley la saison dernière, les Sens de DG_
ne rougissent pas. Ils ont continuer leur bon travail ce qui leur a permit de récolter 64 points ce qui les place dans une position très favorable. La saison etant toutefois toujours jeune, ils se doivent de garder la machine bien en marche.
: Certains disent que les défensives gagnent des championnat. Les partisans de cette philosophie seront certes derrière les Rangers qui compte sur une des puissances défensive du circuit Bettman avec seulement 94 buts accordés (2e NHL) et le meilleur désavantage numérique de la ligue (94,44%). Il ont cependant tout la misère du monde à trouver le fond du filet, ce qui explique ma foi plusieurs défaites.
: C'est une saison difficile à Boston alors que Milan Lucic (57pts) et le jeune Ryan Nugent-Hopkins(52pts) semblent seul dans leur bateau. Les Bruins qui figuraient en tete de classement à pareil date la saison dernière sont présentement exclus du tableau éliminatoire, et dieu sai qu'A Boston les fans veullent danser au printemps!
Voila, chers confrères, pour ce qui en est de mon bilan de cette première moitié de saison. Nous avons une fois de plus la chance d'etre engagé dans une campagne des plus enlevante et nous souhaitons vous voir actif dans cette course endiablée jusqu'à la toute fin!
Bonne continuité à tous!
SainteVierge