Chers Dg's nhlsnhl
Aussi précoce que cela ne peut vous le sembler, le mois de Janvier approche deja a grands pas. Cela dit, ce nest non pas sur la fete du Dieu Janus que je veux attirer votre attention mais bien sur la mi-saison imminente de cette premiere campagne. Le bon travail de certains et les deboirs de d'autres ont rendu cette saison tres palpitante jusqua maintenant, cest pourquoi chers confreres, je vous offre un bref portrait de la ligue jusqu'a present.
: Les choses ne se passent pas comme prévu a Boston alors que les Bruins figurent au 4e rang de la division 2. Il n'y a toutefois pas dequoi paniquer alors qu'ils attendent du renfort a la ligne bleu en l'excellent Kris Letang. Ils souhaiteront toutefois que son coeur tiennent le coup jusqua la fin de la saison alors q'ils accusent seulement 8 points de retard sur leurs rivaux de Montreal au 1er rang.
: Lors de mon dernier séjour aux états-unis, j'ai cru pertinent de passer par Raleigh en Caroline du Nord, la ou les Hurricanes n'ont jamais fait couller autant d'encre depuis la conquete de 2006. Verrue semble décidé a ramener son équipe dans le decor alors qu'il a totalement changer le visage de son équipe. Les résultats netant toutefois pas encore transposés sur la glace, il sera certainement intéressant de regarder la progression des Canes.
: Sans surprise, la dynastie des Hawks semble se poursuive cette saison alors que cest un noyau de joueur presqu' intact qui leur a procuré le premier rang provisoire. Auront-ils les vents de Chicago dans le dos jusqu'a la toute fin?
: Les choses vont bon train dans la ville des anges alors que les Kings siegent confortablement au 1er rang de leur divison avec 8 points d'avance et 3 matchs en mains sur leur plus pres concurrents. Cependant, jaurait eu ouie d'une histoire plutot cocasse; certains membres du staff se disputeraient pour les actrices Hollywoodiennes...Pas facile la vie en Californie! Ce sera un dossier a surveiller.
: Dans la big apple certains parlent de déception, alors que d'autres parlent d'espoir. La premiere moitié de saison n'a pas été facile chez les Blue shirts qui se trouvent presentement exclus du portrait éliminatoire, ce qui a poussé les dirigents a amener de la jeunesse a cette équipe endormie. Si les resultats ne sont toujours pas arrivés, l'évolution de cette équipe jusquau printemps sera certe a surveiller.
: Les Penguins dominent l'Est depuis plusieurs années et celle-ci n'en fait pas exception. L'équipe de Pittsburgh figurent au 2e rang de la ligue et Jackg31 continue a améliorer sa formation alors que le jeune Dougie Hamilton s'amene en renfort dans la ville de l'acier. Il seront certainement parmi les aspirants aux grands honneurs.
: Scandale a Washington alors que les Caps se sont debarassés des service du joueur etoiles Alex Ovechkin pour l'équivallent de 2 roulleaux de tape et 1 jackstrap.. ou presque. Le dg Pacioretty67 a toutefois évité la critique de plusieurs puisque son équipe se situe au premier rang de leur division.
Voila tres chers pour ce qui est de ma courte analyse. Nous aurons probablement droit a une fin de saison endiablé donc je vous souhaite a tous une excellente 2e moitié de saison et la meilleur des chance!