The Chicago NewsMalgré un bon travail du Dg précédant, les Blackhawks de Chicago on annoncé la nomination d'un nouveau directeur général tôt cette été : Benoit Brunet. Selon les Blackhawks, M.Brunet est un très bon directeur général qui n'a pas peur de faire bouger les chose, de plus, il a prouvé qu'il était capable de livrer la marchandise puisqu'en 2 ans, il a réussit a se rendre en finale de la coupe Stanley 2 ans d'affilé, remportant une fois cette dernière.
Le nouveau venu n'a pas tardé à faire sa marque, échangeant déjà à son 2ieme jour dans l'organisation, les jeunes Patrick Kane et Nick Leddy en retour de deux vétérans, soit Lubomir Visnovsky et Correy Perry. Malgré les doutes des amateurs, Brunet n'a pas arrêté son travail, échangeant à leur tour Marian Hossa, Andrew Brunette et Jeremy Morin à Buffalo contre des 2 joueurs de soutien offensif et un pilier à la défensive, Robyn Regehr
. Ce fut des transactions très surprenante compte tenu de la date des échanges et de l'ampleur des joueurs qui ont quitté. Cependant, le directeur général n'était pas rassasié et il transigea Duncan Keith et Patrick Sharp dans deux transactions différentes pour obtenir les services de M.Staal et B.Burns.
Voici, pour vous, le visage de tout les joueurs qui ont quitté l'équipe de Chicago cette été et tout ceux qui s'y sont ammené.
Après cette été mouvement et tout ces échanges pour visiblement renforcir la défensve, les résultats devaient arrivés et la pré-saison était très importante pour les Blackhawks. L'équipe a très bien répondue en conservant un dossier de 5 victoires, 1 défaite et 2 nulles en 8 parties. L'arrivée de PAvol Demitra en tant qu'
ne fut pas vraiment un facteur et la seule déception du camp est sans aucun doute le jeune défenseur Mark Pysyk, pour lequel on attendait un développement assez hâtif, surtout en raison du départ de Jeremy Morin pour faire son acquisition. Pysyk devra donc patienter au moins une saison avant de percer l'alignement des Hawks.
Benoit Brunet a donc su faire taire plusieurs sceptiques en pré-saison, mais on se demande toujours comment l'équipe pourra bien performer en saison régulière avec une attaque moyenne. Cependant, on pense que le directeur général tente d'aller chercher un autre bon joueur à l'attaque en cédant de la profondeur. Une rumeur circule aussi au dépend du vétéran Visnovsky, qui serait très près d'être échangé à Washington. Les noms du jeune noir Wayne Simmonds et du défenseur Karl Alzner circulent du côté des Capitals. Les 2 jeunes n'ont encore rien prouver dans la ligue nationale, mais tous connaissent leur potentiel. De son côté, Visnovsky n'a pas mal fait en pré-saison mais ne fut pas utilisé beaucoup, jouant sur la 3ieme paire de défenseur pour faire de la place a Mark Pysyk sur la 2ieme paire. Visnovsky jouait cependant sur la première vague d'avantage numérique.
Sur ce, nous souhaitons une bonne saison à tous nos lecteurs et aux fans des Chicago Blackhawks.