Grand Ménage à Edmonton
Depuis leurs récents insuccès, les Oilers d'Edmonton ont concluent qu'un grand ménage doit s'imposer. Le directeur général de l'équipe n'a aucunement apprécié l'éffondrement de son équipe en fin de saison: Une attaque qui se la coule douce, une défensive qui a, sans aucun doute, laisser paraître plusieurs cônes oranges à leur ligne bleue, un gardien qui est incapable d'arrêter un ballon de plage et un entraîneur qui s'est totalement fait « out-coaché» en séries éliminatoires.
Les Oilers d'Edmonton, éliminés en cinq rencontres par le Wild du Minnesota, ont clairement décidés de faire le grand ménage. Par contre, quelques transactions avaient attirés l'attention des journalistes: celle incluant leur ancien gardien numéro 1, Ben Scrivens. Les Oilers avaient envoyés Ben Scrivens et Roman Horak au Flames de Calgary. En retour, les Flames ont cédés l'attaquant Vincent Lecavalier et le gardien Karri Rämö.
Depuis cette transactions, les Oilers ne sont plus la même équipe. Le filet avait été cèdé à Ilya Bryzgalov, lui qui connaissait une saison remarquable et au-dessus des attentes !
Du côté de l'offensive, les Oilers n'ont rien a enlevés à personne. Des noms comme Versteeg, Eberle, Gaborik, Cammalleri, Hall et Perron, cela fait des jaloux ! Par contre, ce qui est surprenant, c'est leur tenu en fin de saison qui a été sans aucun doute déçevante.
Sur la défensive, les Oilers ont plusieurs jeunes de qualité supérieur ! Nurse, Schultz et Ekblad dans ton club, disons que tu en as pour un bout avec ceux-ci ! Par contre, la tenue de Ilya Bryzgalov a semblé chambardé ses coéquipiers. En fin de saison, le gardien s'est totalement effondré, malgré ses chiffres spectaculaires. En séries, Karri Rämö a été l'homme de confiance de Dallas Eakins. Le gardien a été peu reluisant gardant un pourcentage d'efficacité en dessous de la barre des 0,870% .
Dans ce ménage, les Oilers ont indiqué que quelques attaquants partiront et peut-être un défenseur. Par contre, la priorité du directeur général sera de trouver un gardien numéro un avant la prochaine pré-saison. Sera-t-il par voie de transaction , via le marché des joueurs autonomes ou via le repêchage? Cependant, ce serait surprenant de voir un gardien sélectionné en haut rang par les Oilers puisqu'ils ont encore plusieurs années de bons hockey à partager à leurs partisans ... sans Dallas Eakins. Le directeur général a rendu public que son entraîneur s'était fait congédier à la suite de l'élimination de son équipe.
Bon repêchage tous le monde!
Informateur
Directeur général Minnesota
Jonathan Duval